Solitaire

1/52/53/54/55/5 / 7,00/5 avec 2 votes

Casino 0

Solitaire

A propos du jeu

Le Solitaire est sans nul doute l’un des jeux les plus connus et joués de tous les temps.

D’abord, parce qu’il équipe tous les ordinateurs sur Windows. Ensuite, parce que c’est un jeu de cartes très relaxant qui permet de s’occuper facilement.

Découvrez une version en HTML5 qui vous permettra de redécouvrir les joies du solitaire de n’importe où !

Description du jeu

Description du jeu Solitaire

Appelé quelques fois Klondike Solitaire, ce jeu de cartes est l’un des plus connus et des plus joués au monde.

Le but est simple : classer toutes les cartes du jeu depuis l’As jusqu’au roi en fonction de leur couleur.

Deux zones de jeu

Le plateau se divise en deux parties, la première supérieur inclut la pioche ainsi que les 4 emplacements des familles de cartes.

La seconde partie est composée de 7 colonnes au contenu aléatoire.

Règles

Dans le tableau inférieur, vous pouvez déplacer les cartes selon deux règles.

Tout d’abord, les cartes doivent se suivre dans l’ordre décroissant. Vous pouvez donc mettre un 4 sur un 5 mais pas un 9 sur un Roi.

L’ordre est le suivant : Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 et As.

Ensuite, vous avez l’obligation d’alterner les couleurs. Le 4 rouge peut donc se mettre sur un 5 noir, trèfle ou pique.

A l’inverse, dans le tableau supérieur, vous devez ranger les cartes par famille dans l’ordre croissant.

Jouer

Vous devez construire des séries de cartes afin de découvrir toutes les cartes cachées de vos colonnes et reconstruire les 4 familles de cartes : cœur, pique, trèfle et carreaux. Pour cela, réalisez des suites de cartes afin de pouvoir accéder aux cartes cachées.

Lorsque vous trouvez un As, vous l’ajoutez dans la case correspondante du tableau supérieur et vous pouvez, dès lors, remonter chacune des cartes de la même famille dans l’ordre croissant cette fois-ci.

Lorsque vous avez une colonne vide en bas du tableau, vous pouvez faire descendre un Roi de la pioche – et seulement un roi – ou enlever un Roi d’une autre colonne et le déposer dans la colonne vide.

Jonglez entre les séries du bas et les familles en haut pour découvrir toutes les cartes et pouvoir remporter la partie.

Gameplay

Instruction de jeu Solitaire

Vous jouez avec le clic gauche de la souris. Lorsque vous voulez déplacer une carte, maintenez le clic gauche jusqu’à l’emplacement désiré.

Quand vous trouvez un As, double-cliquez pour l’ajouter directement dans la case correspondante. De même, si la famille est déjà commencée, un double-clic permet de monter directement la carte dans le paquet correspondant.

Si le paquet de pioche est fini, cliquez sur l’emplacement vide pour que le tas soit à nouveau disponible.

Dans tous les cas, si vous faites une erreur, la carte ne bougera pas alors jouez sans crainte.

Astuces

Astuces Solitaire

Dès le début de la partie, regardez si une carte va vous embêter durant votre progression. En effet, souvent, certaines cartes clés sont tout en dessous de chaque pile, rendant la réalisation de la famille beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Dès lors, jouez avec intelligence pour dégager cette ou ces cartes et pouvoir être certain de finir le jeu.

D’autre part, votre score est déterminé par votre réussite ainsi que par le temps mis à gagner. Plus vous allez vite et plus vous cumulez des points.

Contrairement à certaines versions du Solitaire, vous pouvez récupérer des cartes déjà remontées dans le tableau supérieur. Cela peut vous aider à finir de débloquer toutes les cartes.

Jouer !
Affichage des commentaires

Commenter